hello, my english is very bad, sorry.
Bonjour,
Je m'occupe de l'enseignement de la CAO pour des designers industriels ainsi que pour des architectes civils et d'int©rieur.
Shark est trs bien adapt© la profession du designer mais est moins apte r©pondre aux besoins des architectes.
Notamment du fait que Shark ne permet pas de voir " travers des murs" comme tout bon logiciel d'architecture qui se respecte.
L'astuce jusqu' pr©sent ©tait d'enlever le mur ct© point de vue pour voir l'int©rieur de son espace architectural. Fastidieux et pas du tout pratique.
L'autre problme r©side dans l'ergonomie des r©glages perspectifs de la scne qui ne sont pas ais©s tels que propos©s dans l'interface de la palette perspective, propri©t©s vues.
Etant utilisateur d'un logiciel d'architecture, je peux vous apporter ma modeste contribution pour une ©ventuelle remise en question de l'ergonomie des ces dits r©glages.
Pour commencer: mon avis, une image vaut mille mots.... donc une palette de r©glages beaucoup plus intuitive et visuelle, voir fichier joint.
la proc©dure de r©glage que l'on rencontre souvent dans ces logiciels d©di©s est:
1. se mettre en vue de dessus.
2. tracer une ligne du d©part du "point de vue utilisateur" jusqu' celui du "point de vis©e".
3. ce moment une palette de r©glage s'affiche, ex:fichier joint.
4. le concepteur n'a plus qu' remplir les champs "hauteur du point de vue", "hauteur du point de vis©e", "focale", ©ventuellement: "options contraindre les verticales" pour ©viter les d©fauts de parallaxes.
Voil. ;)
Petite pr©cision: avec cet exemple je ne cherche pas "entrer" dans un modle solide plein, mais bien dans un modle type architectural, donc l'int©rieur d'un espace dessin© et libre physiquement.
Merci de faire suivre.
Cordialement.
Antoine
la mouche attached the following image(s):
perspective.jpg
(48kb) downloaded 0 time(s).You cannot view/download attachments. Try to login or register.